Une personne a écrit sur la photo d'un couple d'immigrants musulman « Terorist musulman » cette semaine, dans une exposition sur le multiculturalisme à Québec : Des immigrants traités de terroristes
Le problème est que ce comportement est loin d'être une exception, comme en témoignent les nombreux commentaires de haine et de stigmatisation sur ce site qui transmet l'info.
Quand je vois que ce genre de stupidités existent malgré les efforts que fait le Québec pour inculquer à sa population les valeurs universelles, dont le respect de l'autre quelle que soit sa culture, je me conforte dans mon opinion selon laquelle l'être humain a, de nature, un problème avec la différence.
Parce que, bien que le terrorisme pratiqué par une toute petite proportion de musulmans dans le monde ne soit pas une raison pertinente pour mettre tous les musulmans dans la même corbeille, il est un excellent prétexte pour que bon nombre d'occidentaux se le permettent et succombent ainsi à leur besoin humain de rejeter l'"autre".
Évidemment, cela nourrit, de l'autre côté, les théories conspirationnistes, et agrandit donc le diamètre de ce cercle vicieux.